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Résolution des problèmes avec iNavX

Problème Solution
Difficulté à installer l'application Dépannage des applications achetées sur l'App Store.
Impossible de télécharger une carte (message : "Temps dépassé" ou "Importation échouée") Utiliser une connexion WiFi pour télécharger les cartes. Si une autre application est en cours de mise à jour ou de téléchargement d'un grand nombre de données, cela peut empêcher iNavX de télécharger les cartes. Si la connexion WiFi est bonne essayez de re-synchroniser avec iTunes sur votre Mac ou PC.
La carte revient toujours à la position courante après 10 secondes Le paramètre "Icône navire" est activé "Centrée" ou "Route" dans les Réglages de la fenêtre Cartes. Il faut sélectionner "Non" pour empêcher la carte de revenir à la position après 10 secondes.
Impossible de trouver une carte spécifique dans une région particulière Au cas où deux régions activées dans la fenêtre Ajouter plus de cartes contiennent la même carte, seule la première région dans laquelle cette carte apparaît l'affiche dans sa liste. Soit vous décochez une des régions, soit revenez à une région précédente pour trouver la carte spécifique recherchée.
Après une mise à jour/restauration de iOS les cartes ne sont plus sur l'appareil Une modification dans la façon dont iOS est mis à jour peut faire que le dossier dans lequel les cartes sont stockées ne soit pas restauré. Les cartes devront être de nouveau téléchargées.
Pour restaurer les cartes du NOAA : Sélectionner chaque folio NOAA depuis le menu principal, puis sélectionner le filtre récent (icône horloge), enfin sélectionner "Mettre à jour les cartes".
Pour restaurer les cartes depuis X-Traverse (ex. Navionics, NV-Verlag, Soltek, etc.) : Sélectionner chaque folio depuis le menu principal, puis sélectionner "Mettre à jour la liste des cartes", enfin sélectionner une des cartes, cliquer sur "Télécharger tous".
Impossible d'obtenir la position Vérifiez que le "Mode Avion" est désactivé "O"dans les Réglages de votre iPhone/iPad. Ce mode coupe toutes les connexions, y compris la réception GPS. Vérifiez également que le "Services de localisation" est activé "I" ainsi que iNavX "I".

Pour les utilisateurs concernés par la sur-facturation des données à l'étranger, assurez-vous que la fonction "Données à l'étranger" est désactivée dans les Réglages > Général > Réseau de l'iPhone/iPad.


Comprendre le service de localisation
Le compas manque de précision Le compas peut facilement être perturbé par des rayonnements extérieurs. L'orientation de l'icône du navire et le bandeau Compas utilisent le compas intégré de l'iPone/iPad par défaut. On peut choisir d'utiliser la donnée COG (Route sur le fond), pour cela il faut désactiver le paramètre HDG: sur "O" dans Instruments > Réglages.

Etalonnage de la boussole
Déconnexions du client NMEA TCP/IP Afin de préserver la charge de la batterie, la connexion WiFi ou cellulaire parfois sera coupée. Cela survient souvent un court moment après l'extinction auto de l'écran (l'écran devient noir). Régler "Alarme de déconnexion" sur "I" dans les réglages de la fenêtre NMEA TCP/IP permet d'afficher cette fenêtre automatiquement si la connexion est perdue. Aussi "Désactiver verrouillage auto" dans les "Préférences" de iNavX prévient une déconnexion intempestive du client NMEA TCP/IP.
Pour tout problème concernant le chargement des cartes ou le compte X-Traverse Contacter support@x-traverse.com

Contacts

Site web de iNavX www.inavx.com
Support Mail inavx@me.com