iNavX Icon

Traces

La touche "Trace" du bandeau inférieur ouvre la fenêtre des Traces. La Trace est l'enregistrement historique de 5000 points de trace sur les 500 derniers milles nautiques parcourus au plus.

Activer Enregistrer au moyen du sélecteur. Une pastille rouge apparaît sur la touche "Trace" du bandeau inférieur pour vérifier l'activation. Choisir :

Sélecteur Fonction
OFF Pas d'enregistrement.
HT HAUT : Enregistrement jusqu'à 50 MN à haute résolution.
MOY MOYEN : Enregistrement jusqu'à 250 MN à une résolution moyenne.
BAS Enregistrement jusqu'à 500 MN à basse résolution.

La trace sera matérialisée sur la carte par des segments de ligne entre chaque point de trace. Il y aura donc :

Les données enregistrées sont Latitude, Longitude, COG, SOG et HDG. La fenêtre affiche le nombre de segments de traces enregistrés, la distance parcourue, la vitesse moyenne et le temps écoulé depuis le départ de la trace.

"Enregistrer en arrière-plan" activé permet d'enregistrer les traces même si iNavX est suspendu. Attention : cela consomme de la batterie et ne fonctionne qu'avec le Service de localisation activé.

Sélectionner Exporter pour transférer les enregistrements de trace depuis iNavX. L'enregistrement comprend, pour chaque point de la trace, la position Lat/Long, Route et Vitesse sur le fond.
"Ouvrir dans..." dans "Exporter" de la vue Trace permet d'ouvrir les traces dans Google Earth (ou toute autre application supportant les fichiers KML).
Le fichier des traces peut être exporté au format GPX (standard GPS) ou KML (Google Earth) vers le serveur x-traverse. Il peut également être partagé sur Facebook ou envoyé par Mail.
"Partager sur Facebook" les enverra vers x-traverse.com et le compte Facebook lié y compris tous les waypoints (images incluses) présents dans une distance de 1 mille nautique de cette trace, avec un commentaire optionnel.

Pour que les traces puissent être importées ou exportées, vous devez créer un compte sur le site x-traverse.com. Assurez-vous de saisir correctement les informations de compte x-traverse (adresse mail et mot de passe) dans la fenêtre Compte de iNavX.

Sélectionner Supprimer pour effacer tous les segments des traces enregistrées.

Chaque enregistrement de trace peut être sélectionné pour obtenir plus de détails et/ou être supprimé (en tapant l'icône "Corbeille"). Les statistiques de la trace sont mises à jour en temps réel.

"Inversion de trace" active un waypoint de retour basé sur l'historique inversé d'une trace.

Sélectionner le bouton dans la liste des traces fera glisser la carte vers la trace choisie.

L'option "Waypoint" dans la fenêtre de détail d'un enregistrement, obtenue par un tap sur celui-ci, permet de créer un waypoint à l'emplacement de l'enregistrement de trace sélectionné, et de l'afficher sur le vue Carte.

Fonctions spécifiques iPad

L'option "Trace" dans le menu contextuel, obtenu par un tap sur la vue Carte, affiche les informations sur la trace la plus proche.

Importation des traces depuis Mail

Les fichiers de waypoints, routes, traces et GRIB peuvent être importés depuis une pièce jointe à un mail ou un fichier transféré. Il suffit de faire un tap sur un fichier GPX, KML, KMZ ou GRB contenu dans un mail ou une application de transfert et sélectionner "Ouvrir dans iNavX".